Californie

Découvrir toute la Californie

La meilleure façon de découvrir la Californie est de louer une voiture et d’effectuer un roadtrip. L’itinéraire le plus populaire que nous recommandons est la Highway 1, qui longe la côte californienne et passe à travers les villes de San Francisco et de Los Angeles. Un bon endroit pour commencer est San Francisco et ses environs, pour ensuite longer la côte jusqu’à Los Angeles et San Diego. Puis, on peut continuer  vers l’intérieur pour aller à Las Vegas via Death Valley. Pour plus de conseils, ne manquez pas notre section sur la location de voiture aux États-Unis et les roadtrips aux États-Unis.

Informations sur la Californie
La Californie, aussi appelée « Le Golden State », est l’état le plus peuplé d’Amérique avec plus de 37 millions d’habitants. La superficie de la Californie est presque aussi grande que l’ensemble de la Suède ce qui fait de cet État le troisième des États-Unis. La Californie est située dans la partie extrême sud-ouest des États-Unis avec un littoral sur le Pacifique. Dans le sud, en bordure de la Californie, se trouve le Mexique. La Californie est un état populaire pour voyager, car il y a plusieurs endroits célèbres intéressants et amusants à visiter. De plus, Las Vegas (Nevada) est assez proche et c’est aussi une visite à ne pas manquer.

Kusten längs Highway 1 i Kalifornien
Gigantiska träd Yosemite Kalifornien
Stranden vid Santa Monica Pier
Nöjesfältet Six Flags Los Angeles

Endroits populaires
La ville la plus populaire à visiter en Californie est Los Angeles. Il existe deux autres villes côtières qui sont aussi des destinations très populaires : San Diego et San Francisco. Juste au nord de San Francisco se trouve la région viticole la plus célèbre d’Amérique : Napa Valley.

San Francisco

Informations
San Francisco, qui compte plus de trois millions d’habitants, est située le long de la célèbre Highway 1, qui est une très belle route sur laquelle il est agréable de conduire. Un trajet en voiture de San Francisco à Los Angeles prend un peu plus de six heures. Si vous optez pour la Highway 1, votre trajet durera environ neuf heures si vous ne faites aucun arrêt, prévoyez donc plus que ça. Sinon, les vols en avion sont une bonne alternative et sont souvent très abordables. Le meilleur moment pour voyager ici est de Mai à Octobre, lorsque la température se situe autour de 20 degrés Celsius.

À ne pas manquer
À San Francisco, le pont du Golden Gate et Alcatraz sont les deux incontournables et il existe plusieurs façons d’explorer la ville. Une option intéressante est de louer des vélos et de monter sur le pont. Une autre option audacieuse est de faire un tour en hélicoptère au-dessus de la ville ce qui permet d’avoir un bon aperçu. Une option que nous avons choisie de faire était une escapade en Segway en bord de mer.

Napa Valley
Au nord de San Francisco se trouve la très célèbre et belle région viticole de Napa Valley. Le secteur est immense et rempli de vignobles. Il existe une excursion d’une journée qui est parfaite et au cours de laquelle vous n’avez pas à conduire. En effet, si vous voulez essayer les différents vins et profiter un peu plus de la journée, nous vous recommandons une visite organisée.

Vinprovning i Napa Valley Kalifornien
Vintour vintunnor i Napa Valley
Roadtrip highway 1 i USA
Death Valley i Kalifornien

San Diego

Informations
San Diego, à l’extrême sud-ouest de la Californie, se trouve à environ deux heures de route de Los Angeles. San Diego est une ville très agréable avec plus de trois millions d’habitants dans sa région métropolitaine. La ville est située à la frontière vers le Mexique et Tijuana.

À ne pas manquer
San Diego a plusieurs belles plages ce qui constitue en soi un grand intérêt. Pour ceux qui veulent faire un voyage rapide au Mexique, il y a quelques excursions d’une journée à Tijuana. Nous recommandons de sélectionner une visite organisée afin d’éviter certaines zones moins intéressantes. Effectivement, mieux vaut éviter certains quartiers, car Tijuana n’est pas toujours une ville très sûre. À San Diego, il y a trois zoos très grands : San Diego Zoo, San Diego Zoo Safari Park et le célèbre SeaWorld. Pour plus d’informations sur les billets, les divers forfaits et les circuits, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Death Valley
A la frontière entre la Californie et le Nevada se trouve la Death Valley, l’un des endroits les plus chauds du monde et qui offre un merveilleux paysage. En été, les températures se situent souvent autour de 50 degrés. Cet endroit mérite vraiment une visite et si vous choisissez de conduire entre Los Angeles et Las Vegas, ce détour est une bonne option.

En savoir plus