Floride

Floride – L’État ensoleillé

La Floride se trouve à la pointe sud-est du continent américain. L’État est situé sur une péninsule dans un golfe ce qui rend le climat et les paysages très agréables et tropicaux. Cet état est vraiment étonnant avec ses marais et ses kilomètres de plages magnifiques.

La Floride a une longue histoire; elle a été découverte par les Espagnols au 16ième siècle. La zone était habitée par les Amérindiens, et il y a eu au cours des siècles de nombreux conflits entre les colons et les autochtones. Au cours de la guerre civile américaine, la Floride a également joué un rôle important, et il y a donc des lieux historiques très intéressants à visiter dans l’état.

La Floride est réputée pour ses attraits touristiques et c’est un état très visité tant par les citoyens américains que par les touristes en provenance d’autres pays. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour toute la famille, ainsi qu’un grand nombre d’activités fantastiques à pratiquer pour se divertir et des parcs partout dans l’état.

Activités en Floride

La Floride est le paradis des vacanciers. On y trouve tout ce que l’on souhaite pour un séjour inoubliable entre natation, bains de soleil et parcs à thème inégalables pour toute la famille. Une des façons les plus remarquables de découvrir la Floride est de le faire par la voie des airs. Il y a plusieurs visites guidées aériennes qui permettent de découvrir l’état d’en haut, à bord d’avions, d’hélicoptères et de montgolfières.

Pour en savoir plus sur les excursions en avion en Floride et réserver des billets, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

L’un des endroits les plus populaires et les plus visités en Floride est Disney World qui est situé près de la ville de Kissimmee. Le parc est le plus visité au monde, et a ouvert en 1971. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour toute la famille à Disney World : promenades, parcs aquatiques, hôtels, restaurants et terrains de golf sont partout, et ce sont donc de nombreuses heures de plaisir qui attendent les visiteurs.

Une autre destination très populaire qui propose des expériences très excitantes pour petits et grands est Universal Resort à Orlando. Universal Resort est détenu par la société de production Universal, et il y a plusieurs grands parcs thématiques qui sont très intéressants et amusants à visiter. Entre autres choses, mentionnons au sein de ce parc qu’Universal a  appelé Islands of Adventure, la visite du monde magique de Harry Potter dans un immense parc à thème basé sur les célèbres films de Harry Potter. Ici, il est possible de visiter plusieurs endroits qui apparaissent dans les films, et il y a aussi une réplique de la célèbre école de sorciers Poudlard.

Universal Islands of Adventures a également des parcs dédiés à Jurassic Park et à Spiderman, ce qui représente des heures d’aventure amusante pour toute la famille.

Pour en savoir plus et réserver des billets, veuillez cliquer sur le le lien ci-dessous :

Si vous avez envie de découvrir l’histoire passionnante de la Floride, une visite du Castillo de San Marcos à St. Augustine, sur la côte est de la Floride, s’impose. La forteresse a été construite à la fin des années 1600, et est la plus ancienne du genre aux États-Unis. Au fil des siècles, le Castillo de San Marcos a changé de mains plusieurs fois, et a été fréquemment utilisé pour emprisonner les amérindiens qui ont combattu contre les colonisateurs.

Aujourd’hui, la forteresse est un monument national et est ouverte aux visiteurs. Il y a plusieurs expositions intéressantes, et même quelques reconstitutions historiques.

On peut en apprendre plus à propos du Castillo de San Marcos sur www.nps.gov et réserver des billets ici.

Non loin d’Orlando se trouve également le Centre Spatial Kennedy de Cap Canaveral, qui est une visite très populaire en Floride. Le Centre Spatial propose de nombreuses expériences uniques et passionnantes. Entre autres choses, vous pouvez « tester » la marche sur la lune, et voir une véritable fusée. Il y a de nombreuses possibilités de visites et de belles expositions interactives, et l’on peut faire comme si l’on était assis à l’intérieur d’une fusée spatiale.

Vous pouvez en savoir plus sur le Centre Spatial Kennedy et les billets d’entrée en suivant le lien ci-dessous :

Voitures de location en Floride

La meilleure façon de se déplacer en Floride est définitivement de le faire en voiture. L’Etat dispose d’un réseau routier très étendu et les routes sont très belles. C’est vraiment une merveilleuse expérience de conduire dans cet état ensoleillé. Il est également plus facile de se déplacer dans les petites villes et vers les plages en voiture de location.

Il est possible de louer une voiture dans les grandes villes de Floride, ainsi que dans les divers aéroports de l’État. De nombreuses routes en Floride sont payantes, mais le coût est relativement faible et le paiement s’effectue au moyen d’un laissez-passer électronique qui est généralement déjà installé dans la voiture de location, ou que l’on peut acheter auprès des compagnies de location de voitures.

Il est conseillé de réserver votre voiture en ligne avant le séjour pour simplifier à la fois les procédures de location et la récupération du véhicule. Une bonne idée est de se munir d’un GPS lors de la réservation de la voiture, surtout si l’on envisage de faire la tournée des grandes villes.

Pour en savoir plus sur la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez lire ceci :

Villes à visiter

Miami

Miami est l’une des plus grandes villes de Floride, et il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville, en plus bien sûr du shopping et de la vie urbaine.

Par exemple, il existe un grand nombre de musées et de galeries d’art au centre-ville de Miami. Miami est aussi connue pour sa riche vie musicale, et il y a beaucoup de clubs et d’autres lieux où l’on peut écouter quotidiennement de la musique.

La ville se trouvant à proximité de la mer, cela signifie qu’il existe de belles opportunités à la fois pour la natation et pour d’autres activités nautiques. Entre autres choses, il y a plusieurs croisières qui partent de Miami, et il est également possible de faire du ski nautique et du jet-ski sur la côte.

Pour en savoir plus sur Miami et réserver des billets pour des visites guidées et d’autres excursions, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Jacksonville

Jacksonville est située sur la côte nord-est de la Floride. C’est la plus grande ville de Floride et elle comprend de beaux attraits historiques. La ville a un look très moderne, et il y a plusieurs bâtiments architecturalement très intéressants à voir.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par l’histoire de la ville, une visite au Musée des sciences et d’histoire est une nécessité absolue, car plusieurs expositions sont dédiées à l’histoire locale de Jacksonville. Jacksonville offre aussi plusieurs centres commerciaux agréables, ainsi que le Jacksonville Zoo qui est le deuxième plus grand parc zoologique de Floride.

Tallahassee

Il y a à Tallahassee de nombreux sites historiques et autres attraits à visiter. Tallahassee est située dans la partie nord de l’état, et n’a pas de limites sur la côte. Cependant, il y a plusieurs zones et espaces verts très agréables dans la ville, et il y est organisé chaque année plusieurs festivals en plein air.

Plusieurs bâtiments historiques à Tallahassee valent le coup d’oeil, dont les plus célèbres sont le manoir du gouverneur de la Floride, le Capitole de l’État de Floride et le musée de l’histoire de la Floride. La ville possède également des grands magasins, plusieurs centres commerciaux et des boutiques.

Plages et parcs nationaux

La Floride a des paysages uniques à offrir, et les célèbres marais de l’État sont très visités. Avec le plus long littoral ininterrompu des Etats-Unis, la Floride possède de nombreuses et magnifiques plages.

Les Parcs en Floride
Le plus connu et le plus visité est le parc national des Everglades, qui, avec ses marécages et sa faune riche et unique offre une expérience très agréable. Entre autres choses, il y a dans le parc deux crocodiles et des panthères, et la région a aussi une grande importance historique et est répertoriée comme un site du patrimoine mondial. En savoir plus à ce sujet sur www.nps.gov.

Pour découvrir les Everglades, un moyen très prisé est de se déplacer à bord d’un hydroglisseur, et c’est une expérience unique que de se faufiler ainsi à travers les marais. Pour réserver une visite guidée des Everglades en hydroglisseur, suivez le lien ci-dessous :

Un autre parc national unique en Floride est celui de Biscayne, situé juste à côté de Miami. Biscayne se compose de superbes récifs de corail et de nombreuses îles; on peut voir de nombreux poissons rares dans les eaux claires du parc national. Ici, il y a des opportunités à la fois pour la navigation de plaisance et la plongée.

Par ailleurs, Dry Tortugas National Park à Key West offre des eaux étonnantes et des récifs coralliens, mais aussi une histoire passionnante avec l’imposant Fort Jefferson. On peut se rendre jusqu’au parc par bateau ou par avion, et c’est une expérience très excitante de découvrir ces eaux cristallines.

Les plages de Floride
Incroyablement longues et belles, les nombreuses plages de Floride se répartissent sur toute la côte. Peu importe quelle plage ou littoral on décide de visiter en Floride, on ne peut qu’être satisfait par le sable et les eaux limpides, et il y a de très bonnes opportunités pour d’autres activités nautiques comme le surf et le ski nautique.

Certaines des meilleures plages sont Miami Beach, Fort Lauderdale et Destin, et toutes ces plages permettent de faire d’agréables promenades et conviennent à toute la famille. Key West est une autre station balnéaire très célèbre, où, en plus de nager et de bronzer, on est aussi en mesure d’aller observer les dauphins et de jouer au golf.

En savoir plus sur les plages de Floride sur le site officiel de l’État ici.