New York

New York – L’Empire State ou l’État de l’Empire

L’État de New York est l’un des plus anciens des Etats-Unis, et c’est traditionnellement l’État que les immigrants en provenance d’Europe voyaient en premier. New York a longtemps été considéré comme le centre des États-Unis, et la ville de New York étant toujours la plus grande ville du pays, l’État de New York demeure l’un des plus importants du pays.

L’État de New York a donc une histoire très riche, et il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter partout dans l’État. Il y a aussi une véritable beauté naturelle à découvrir dans l’État de New York en raison de son emplacement unique dans le nord. L’État de New York se trouve en bordure de plusieurs États américains, du Canada et de la côte. Au sein même de l’État, il y a plusieurs parcs nationaux étonnants, dont le plus connu est Niagara Falls.

La capitale de l’État de New York est Albany, qui est aussi l’une des villes les plus historiques de l’État.
L’aéroport international John F. Kennedy, qui est adjacent au centre-ville de la ville de New York, est le plus grand aéroport des États-Unis.

Les choses à faire dans l’État de New York

Dans l’État de New York, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour les visiteurs. Et il y en a pour tous les goûts avec une histoire riche et une nature à couper le souffle.

Près de la frontière avec le Canada se trouve Alexandria Bay et, sur une petite île non loin de là, le superbe château Boldt. Le château a été construit au début des années 1900 dans le style européen classique. L’île a aussi beaucoup d’autres bâtiments qui sont ouverts au public, y compris le colombier. L’île dispose également d’un cadre magnifique et une promenade dans le parc est un must. Adjacent au château, on peut également voir un yacht datant de 1892.

En savoir plus sur le château en consultant le site officiel ici.

Si vous voulez faire l’expérience d’un fantastique voyage dans le temps qui enchantera toute la famille, une visite au Genesee Country Village et à son musée s’impose. Ce village du 19ième siècle avec son musée est le plus grand de son genre dans l’État de New York, et il y a beaucoup de choses à y voir et à y faire. Entre autres, il est possible de visiter des bâtiments d’époque et de rencontrer les gens tels qu’ils vivaient à l’époque. Le village historique comprend une école, un café, une pâtisserie et un vieux terrain de baseball.

En savoir plus sur le village historique et le musée en consultant le site officiel ci-dessous :

Si vous recherchez des activités de plein air et que vous souhaitez faire du ski, la station de ski de Catamount constitue une destination idéale pendant les mois d’hiver. Le domaine skiable comporte plus de trente pistes et six remontées mécaniques. La région est connue pour son excellente accessibilité et le bon accueil fait aux familles. Le domaine skiable de Catamount est également un grand espace très populaire pour le ski freestyle. Il existe également des possibilités pour le ski nocturne sur plusieurs des pistes.

Hunter Mountain et Windham Mountain sont aussi réputées tant pour leurs magnifiques paysages que leurs superbes pistes de ski. Elles sont situées à proximité de la ville de New York. Ces deux montagnes offrent de nombreuses pistes de la plus haute qualité et les stations de ski sont très agréables.

Dans l’État de New York, il y a par ailleurs beaucoup de vignobles et de caves dont la plupart sont ouverts au public. Ce sont de très bonnes visites pour tous ceux qui sont intéressés par la nourriture et la boisson. Un des plus célèbres producteurs de vin de l’État de New York est Brotherhood Winery, qui est le plus ancien producteur de vin aux États-Unis. Sur place, il est possible de participer à une visite guidée de la cave à vin, qui est l’une des plus importantes du pays. On peut aussi déguster les nombreux vins produits par l’entreprise.

Voitures de location à New York

Louer une voiture à New York donne beaucoup de liberté pour découvrir l’État par soi-même et à son propre rythme. Il est possible de louer une voiture dans toutes les grandes villes de l’État de New York, ainsi que dans les aéroports de l’État. Pour plus d’informations sur la location d’une voiture aux États-Unis, veuillez lire ceciPour obtenir des conseils spécifiques sur la location de voitures à New York, nous vous recommandons notre guide sur la location de voitures à New York : Location de voiture à New York.

Il y a quelques routes à péage dans l’État de New York. Celles-ci sont bien indiquées et peuvent être payées en espèces ou via un laissez-passer électronique. Certaines sociétés de location de voitures ont installé lesdits laissez-passers dans leurs voitures de location pour faciliter le passage aux péages. Vérifiez les procédures auprès de votre compagnie de location de voiture. Rappelez-vous par ailleurs que la circulation dans l’État de New York, et en particulier dans la région de la ville de New York, peut être très dense, et qu’il y a souvent des embouteillages.

Il y a plusieurs excellents itinéraires qui vous emmènent à travers des paysages magiques et de superbes vues. Entre autres, la route qui longe North Fork Long Island sur côte de New York est une merveilleuse excursion si vous avez envie d’admirer de belles vues sur la mer et de profiter de bons restaurants et de belles boutiques sur le front de mer. Au nord, High Peaks Scenic Byway vous emmène jusqu’au point le plus élevé des Adirondack vous offrant des vues stupéfiantes. Great Lake Seaway Trail est l’une des routes les plus célèbres et prisées de l’État de New York, et permet de voir plusieurs lacs magnifiques et même les Chutes du Niagara.

Villes à visiter

New York

L’une des principales et plus agréables villes à visiter dans l’État de New York est bien sûr New York. On trouve tout ce que l’on veut à New York et vivre ici est une expérience unique. A New York, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour les visiteurs. Une visite guidée à travers la ville permet de découvrir certains des principaux attraits.

Vous pouvez en savoir plus sur ces visites et réserver des billets via le lien ci-dessous :

C’est aussi à New York que se trouve le fabuleux Central Park, qui est le parc urbain le plus visité aux États-Unis. Il y a beaucoup à voir et à faire, et il est possible de passer une journée entière dans le parc sans avoir épuisé ses ressources. Une autre agréable promenade à New York est de faire une croisière autour de Manhattan et d’aller voir la célèbre Statue de la Liberté.

Manhattan en hélicoptère
Pour ceux qui veulent voir New York d’en haut, voler en hélicoptère au-dessus de Manhattan est le bon choix à faire.

Il y a une vaste gamme de différentes excursions. Elles sont toutes assez similaires et c’est surtout la durée qui varie. Bien sûr, plus la visite est longue, plus on découvre et plus le prix est élevé. Nous recommandons une visite qui dure environ de 15 à 20 minutes.

Saratoga

En peu au nord d’Albany, la capitale de l’État de New York, Saratoga est une merveilleuse ville très agréable à visiter. Le nom officiel de la ville est Saratoga Springs, en raison des sources que l’on y trouve, mais tout le monde dit simplement Saratoga. La ville est un mélange agréable de grande ville et de ville historique, et il y a de nombreux musées. Entre autres choses, lors de votre visite, ne manquez pas de visiter le Musée National de la Danse et le Saratoga Springs History Museum.

L’un des plus grands attraits de Saratoga est le Saratoga Spa State Park. Le parc dispose de plusieurs des sources qui ont rendu la ville célèbre en tant que station thermale, et il y a plusieurs piscines ainsi qu’un hôtel dans le parc. On y trouve aussi le Saratoga Performing Arts Center, qui accueille des concerts chaque année. Le Saratoga Performing Arts Center est un vaste amphithéâtre entouré par la nature, c’est à voir absolument.

Chautauqua

Dans la partie occidentale de l’État se trouve la ville unique de Chautauqua. La ville est située juste sur le lac du même nom, et est depuis longtemps un centre de villégiature. La petite ville de Chautauqua est paisible et a beaucoup à offrir aux visiteurs. La culture y est très présente sous forme de musique et de théâtre, et pendant l’été, des festivals et d’autres événements y sont organisés. L’attrait principal est constitué par Chautauqua Institution qui est un grand campus avec de nombreux bâtiments historiques et un environnement magnifique.

Plages et parcs nationaux

New York offre une grande variété de paysages et d’environnements avec des zones montagneuses, des lacs et des cascades incomparables : il y a de tout dans l’État de New York.

Les parcs de l’état de New York
Le plus célèbre parc national de l’État de New York est assurément Niagara Falls. Sur la frontière entre le Canada et les États-Unis, c’est là que se trouvent les merveilleuses cascades qui sont devenues mondialement célèbres. Les chutes se composent de plusieurs cascades qui forment ensemble la plus grande chute d’eau du monde. C’est une grande émotion de se trouver à côté de ces chutes d’eau, et il y a plusieurs moyens pour s’y rendre et y vivre diverses expériences exceptionnelles. Pour en savoir plus, veuillez suivre les liens ci-dessous :

Allegany State Park est l’un des parcs les plus calmes de l’État de New York. Les options pour les cyclistes sont excellentes et l’on peut aussi pique-niquer, jouer au tennis et faire du canoë sur le lac. Le parc dispose également d’un parcours historique qui constitue à lui seul une petite excursion. Finger Lakes National Forest est l’un des parcs forestiers les plus séduisants de l’État, avec une vaste superficie qui comprend deux forêts, des vallées, des canyons et des lacs. Les sentiers de randonnée y sont incroyablement beaux et il y a de nombreuses occasions d’y découvrir une nature sublime.

Les plages de l’État de New York

Il y a beaucoup de très belles plages dans l’État de New York. La plupart d’entre elles sont concentrées au sud de la ville de New York, sur l’île de Long Island. Il y a un grand nombre de plages ce qui représente des kilomètres de plages de sable fin et de baignade.

Un endroit fantastique entre autres est Robert Moses State Park, qui est l’une des plages les plus populaires sur Long Island, avec sa longue plage de huit kilomètres. Il y a aussi des terrains de golf et la possibilité de pêcher. À la pointe nord de Long Island se trouve Sunken Meadow State Park qui a également de grandes plages. Il y a aussi une longue et agréable promenade et de nombreuses activités telles que l’équitation, la randonnée et les sports aquatiques.

Dans le secteur du Queens à New York, on trouve l’une des plus belles plages de l’État : Fort Tilden. La plage a été utilisée dans le passé par les militaires, mais aujourd’hui, elle est devenue un véritable paradis pour les vacanciers. Il y a aussi des vues exceptionnelles sur la ville de New York.