Floride

Panorama över Biscayne Bay i Florida
Voyage en Floride
La Floride est appelée « l’État du soleil » et constitue depuis longtemps une destination populaire chez les aînés américains. On y trouve aussi des attraits touristiques majeurs comme Orlando avec ses parcs Disney, Miami avec ses célèbres plages et Key West dans l’extrême sud.

Miami
Lorsque l’on évoque un voyage à Miami, on pense surtout à la plage de Miami. Miami Beach est située sur une île à l’est de la ville de Miami et il y a des kilomètres de plages de sable fin, de beaux clubs de golf et une vie nocturne animée. Miami (à quelques kilomètres au sud de Fort Lauderdale) est le point de départ de nombreuses croisières dans les Caraïbes. Miami propose aussi diverses autres excursions que vous pouvez découvrir via le lien ci-dessous.

Orlando
Orlando est le meilleur choix pour les familles qui veulent se rendre aux États-Unis. Walt Disney World se trouve à proximité et propose plusieurs parcs Disney tels que : Magic Kingdom, Epcot, les Studios Disney Hollywood et Disney Animal Kingdom. Deux autres grands parcs populaires se trouvent également à Orlando : Universal Orlando Resort et SeaWorld Orlando. À environ une heure à l’est d’Orlando, mentionnons aussi le Kennedy Space Center qui mérite une visite !

Key West
On voyage à Key West pour nager, plonger, manger de la bonne nourriture et profiter de la vie nocturne. Key West est située en Floride du Sud (c’est-à-dire à l’extrémité sud de la partie continentale des États-Unis) et il faut environ trois heures de route depuis Miami pour se rendre à Key West. Tout le trajet se déroule le long de la mer, car toute la région est une longue et étroite bande de terre jusqu’à Key West.