Hawaii

Hawaii – L’État Aloha

Hawaii est le seul État américain situé dans l’océan Pacifique, et aussi l’un des deux seuls Etats qui ne se trouvent pas sur le continent américain. Hawaii est l’une des premières destinations touristiques du pays avec son climat extraordinaire et ses paysages incroyables se composant de volcans et d’eau cristalline.

L’état se compose d’un grand nombre d’îles, dont les huit plus importantes sont Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l’île de Hawaii. Cette dernière est la plus grande et la plus fréquentée. La plus grande ville de l’État d’Hawaï est aussi sa capitale; il s’agit d’Honolulu, qui est située sur l’île d’Oahu. Honolulu possède un aéroport international qui est le plus grand aéroport de l’Etat.

Hawaii est connu non seulement pour ses paysages et son climat magnifique, mais aussi pour sa culture passionnante. On y trouve en effet un mélange de beaucoup de cultures différentes, ainsi que beaucoup d’influences asiatiques. Hawaii est une destination passionnante et unique qui offre beaucoup de choses à voir et à faire sur les différentes îles.

Activités à Hawaii

Soleil, mer, histoire, paysages incroyables et culture. À Hawaii, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’un des endroits les plus célèbres de Hawaï est peut-être Pearl Harbor, situé sur l’île d’Oahu. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, en 1941, cette base militaire américaine a été bombardée par le Japon. Aujourd’hui, on trouve à cet endroit plusieurs monuments qui honorent ceux qui sont morts lors de cette attaque. Entre autres choses, il est possible de visiter le USS Arizona Memorial, qui était le nom du dernier cuirassé américain qui a coulé lors de l’attaque. Mentionnons aussi le navire-musée USS Missouri qui se trouve à Pearl Harbour et peut être visité. Ce navire a été utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et a également participé à d’autres guerres depuis. Pour plus d’informations et pour des billets pour les visites guidées de Pearl Harbour, suivez le lien ci-dessous :

Sur l’île de Kauai se trouve la ville historique de Koloa. A Koloa, il y avait jadis une grande plantation de sucre. Pour arriver à Koloa, on doit passer par une grande avenue spectaculaire bordée d’eucalyptus; c’est unique et vraiment très impressionnant. La vieille ville de Koloa, où est située l’ancienne plantation, est très pittoresque et a été reconstruite pour ressembler à ce qu’elle était dans les années 1800. Il y a des magasins et des restaurants dans le style des années 1800, et se promener dans la vieille ville est un véritable voyage dans le temps.

Pour en savoir plus sur Koloa, vous pouvez lire l’information donnée par le site officiel de la ville :

Si vous êtes intéressé(e) par l’histoire de Hawaii, une visite au Bishop Museum d’Honolulu s’impose. On peut y voir de nombreuses expositions intéressantes et la plus grande collection au monde d’objets provenant des îles d’Hawaï. Le bâtiment du musée est également intéressant historiquement; il a été construit pour abriter des recherches sur la culture hawaïenne. Le musée comporte également des expositions d’histoire naturelle et un planétarium.

Une autre activité populaire à Hawaï est d’aller observer les baleines. Les eaux autour des nombreuses îles d’Hawaii possèdent une faune très riche, et la baleine à bosse est parmi les animaux les plus fascinants que l’on peut y observer. Le canal Au’au près de West Maui est le meilleur endroit au monde pour voir la magnifique baleine à bosse. Il y a plusieurs options pour l’observation des baleines à bosse.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du tourisme de Hawaii

Une excursion impressionnante est de visiter l’une des nombreuses plantations de café qui se trouvent sur l’île d’Hawaï. Dans le secteur Kona au nord de l’île, il y a des centaines de plantations de café, et la plupart sont ouvertes au public. Beaucoup ont d’ailleurs de belles boutiques et proposent des dégustations et des visites guidées à travers les cultures et la chaîne de production. En novembre, il y a également un grand festival du café dans le village de Kailua. On peut en apprendre plus sur sur les plantations de café du secteur Kona sur la page touristique officielle ci-dessous :

Véhicules de location à Hawaii

Louer une voiture à Hawaii est une excellente idée. En voiture, il est facile de se déplacer dans les différentes parties de l’île pour les visiter, et comme les distances sont courtes, on peut rapidement aller d’un bout à l’autre. Une voiture permet également de faire des excursions dans des endroits qui seraient autrement inaccessibles.

Il est possible de louer une voiture dans les deux aéroports de l’île et dans les grandes villes. L’État entier est exempt de routes à péage.

Il y a plusieurs itinéraires spécifiques qui permettent aux automobilistes de découvrir des paysages à couper le souffle. Sur l’île de Hawaii, il y a entre autres le Mamalahoa Kona Heritage Corridor et les Royal Footsteps le long de la côte dans le secteur Kona.

Ces deux routes traversent des endroits d’une beauté naturelle incomparable ainsi que des sites historiques fascinants. Il y a aussi plusieurs endroits pour s’arrêter et mieux découvrir Hawaii.

Sur l’île Kauiai, on trouve également plusieurs belles routes. Parmi celles-ci, mentionnons Holo Holo Koloa qui passe par les endroits historiques de Koloa et par de splendides plages isolées.

Villes à visiter

Honolulu
Honolulu est située sur l’île d’Oahu et c’est la plus grande ville et la capitale de Hawaii. Honolulu est un mélange passionnant d’ancien et de moderne, et de nombreuses cultures différentes s’y retrouvent. Il y a beaucoup à voir et à faire à Honolulu. Parmi les visites, il ne faut pas manquer le Bishop Museum dont nous avons parlé précédemment.

Il y a plusieurs autres attractions célèbres, y compris la fameuse Aloha Tower qui est un magnifique phare dans le port de Honolulu. Le phare a été construit en 1926 et est depuis devenu un symbole pour Honolulu en particulier et Hawaii en général. Si vous avez envie de faire un peu de shopping, une visite à Ala Moana Center est un must. Ala Moana est le plus grand centre commercial à Hawaii, et le plus grand centre commercial “en plein air” au monde.

Lahaina

Lahaina à Maui est l’une des villes les plus chargées d’histoire à Hawaii. Dans  les années 1800, la ville était la capitale de Hawaii, et on y trouve encore aujourd’hui beaucoup de bâtiments historiques. Entre autres choses, il y a la reconstitution dans le port d’un vieux baleinier, ainsi que de nombreux magasins et restaurants. Dans la ville historique, le Pioneer Inn Hôtel et la Baldwin House sont parmi les bâtiments les plus intéressants.

Hilo
Sur l’île de Hawaï, on trouve Hilo qui est la plus grande ville de l’île. Hilo est située à proximité de deux grands volcans, et le paysage qui entoure la ville est unique. C’est ici d’ailleurs que se situent les superbes plages James Kealoha et Honoli’i ainsi que de très beaux parcs.

C’est aussi à Hilo que se trouve le Hawaii Tropical Botanical Garden dans une belle vallée avec des paysages incroyables. Dans le jardin botanique, on peut admirer des cascades et des cocotiers centenaires. Coconut Island est aussi une destination populaire à Hilo. L’île est très petite, et beaucoup de légendes intéressantes circulent au sujet des pouvoirs de guérison présumés de l’île.

Pour plus d’informations sur les visites guidées de Hilo et de ses paysages magnifiques, voir le lien ci-dessous :

Parcs nationaux et plages

A Hawaï, il y a beaucoup de beaux parcs et des plages magnifiques. Avec des paysages volcaniques passionnants et de longues plages de sable, il y a beaucoup à voir et à découvrir dans les parcs de Hawaii !

Les parcs à Hawaii
Il y a plusieurs parcs nationaux uniques et fascinants à Hawaii. Sur l’île de Maui, on trouve le très sauvage parc national Haleakala. Haleakala est un volcan, et une ancienne légende raconte que le demi-dieu du volcan a capturé le soleil pour rendre les jours plus longs. Le cratère volcanique du parc est incroyable et les levers et couchers de soleil près du volcan sont incomparables. Il y a aussi une partie plus verte du parc appelée Kipahulu, qui longe la côte avec des vues spectaculaires sur la mer. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site officiel ici.

Sur l’île de Hawaï, le Hawaii Volcanoes National Park se compose de deux volcans très actifs : Kilauea et Mauna Loa. Il y a de magnifiques paysages volcaniques et des sentiers de grande randonnée ainsi que la possibilité de faire du camping. Il y a aussi de nombreuses installations adjacentes au parc, y compris une galerie d’art et un musée.

Le Waimea Canyon State Park sur Kauai est l’un des plus beaux parcs de Hawaii, avec son immense canyon et des paysages magnifiques. Dans le Waimea Canyon State Park, on peut avoir une vue fantastique sur le paysage rougeâtre, et il y a là aussi de très agréables sentiers de randonnée.

Les plages à Hawaii
Sur toutes les îles d’Hawaï, les plages sont incroyablement belles. Sur O’ahu, on trouve l’une des meilleures plages du monde, la plage de Waikiki, qui est également très populaire pour surfer. D’autres plages de O’ahu connues pour le surf et la natation sont Kailua Beach et North Beach.

Kaanapali Beach sur Maui a été déclarée meilleure plage de l’Amérique. La plage est située sur la partie ouest de l’île et est connue pour ses vastes étendues de sable. Il existe de nombreuses activités pour petits et grands, et c’est une très belle station de vacances. Une visite sur Maui est également l’occasion d’apprendre à surfer. Apprenez-en plus à ce sujet et réservez une leçon de surf via le lien ci-dessous.

Hawaii a quelques plages vraiment uniques. Entre autres, il y a Punaluu Beach Park, dont le sable est noir plutôt que blanc. La couleur noire provient de la forte activité volcanique de la région, et c’est une sensation unique de marcher sur cette plage de sable noir. Pour les familles, Spencer Beach Park est l’endroit idéal où passer du temps. Les plages y sont tranquilles et il y a des zones aménagées pour les pique-niques et d’autres belles activités.