Los Angeles en voiture de location

Sur cette page, vous trouverez des informations spécifiques pour la location d’une voiture à Los Angeles. Si vous n’avez pas lu nos conseils généraux pour la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

Aéroport Los Angeles – LAX

La plupart des voyageurs qui louent une voiture à Los Angeles le font à l’aéroport (LAX). Les plus grandes compagnies qui louent des voitures sont près de l’aéroport. En sortant de la « récupération des bagages », il y a une pancarte violette qui indique « Rental Car Shuttles ». C’est là que vous trouverez un bus qui vous emmènera au bon endroit. Voir les photos ci-dessous pour voir à quoi ressemble l’autobus et à quel endroit il se trouve.

Buss som tar dig till Alamo biluthyrning vid LAX
Buss som tar dig till Dollar biluthyrning vid LAX
Cliquez sur les images pour une version plus grande.

Retour de la voiture de location

La meilleure façon de trouver le chemin de retour vers la compagnie de location quand vient le moment de rapporter la voiture de location est d’utiliser un GPS en y indiquant l’adresse de la compagnie de location de voitures. À Los Angeles, les compagnies de location de voitures ne sont pas toutes à la même adresse, même si elles sont rapprochées. Voici ci-dessous les adresses des compagnies les plus connues :

Si vous ne disposez pas d’un GPS, il est alors important d’examiner attentivement la carte avant de prendre la route, afin de ne pas vous mettre en retard pour le vol. Le bus qui vous dépose près de la compagnie de location à l’arrivée, vous emmène à l’aéroport également au retour.

Excursions autour de Los Angeles

Los Angeles est vraiment une ville développée autour de la voiture et il est presque indispensable de louer une voiture ici. Le trafic routier a un peu mauvaise réputation avec ses interminables embouteillages, surtout aux heures de pointe, il faut donc essayer de les éviter ! La Californie offre par ailleurs de nombreuses merveilleuses excursions à faire en voiture. Vers le sud, il y a San Diego (20 mil) et bien sûr aussi la frontière vers le Mexique et Tijuana. D’autres villes à voir absolument aussi sont San Francisco (60 mil) et Las Vegas (45 mil). Bien qu’elle ne soit pas la route la plus rapide, nous recommandons vraiment la route nationale 1 jusqu’à San Francisco. Si vous êtes dans la région, profitez de l’occasion pour faire une excursion à Napa Valley ! Il y a aussi plusieurs superbes parcs nationaux en Californie tels que Yosemite et Death Valley.