Miami en voiture de location

Sur cette page, vous trouverez des informations spécifiques pour la location d’une voiture à Miami. Si vous n’avez pas lu nos conseils généraux pour la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

L’aéroport de Miami

Pour louer une voiture à Miami, il est tout naturel d’utiliser les services de location directement à l’aéroport de Miami (code de l’aéroport: MIA). MIA Rental Car Center (RCC) se trouve juste à côté de l’aéroport et l’on y trouve toutes les principales compagnies de location de voitures. Il est facile de s’y rendre depuis l’aéroport, voir l’image ci-dessous. L’aéroport de Miami Airport possède un système gratuit appelé « MIA Mover » qui ressemble au train et qui vous amène jusqu’aux compagnies de location de voitures. Il suffit pour cela de suivre les indications « Car Rental » dans l’aéroport pour aller jusqu’au troisième étage où le train passe.

Hur man hittar hyrbil på Miami flygplats
Hitta hyrbil i Miami på flygplatsen

Retour de la voiture de location

La meilleure façon de trouver votre chemin le moment venu pour revenir à l’endroit des locations de voitures, est d’utiliser un GPS en indiquant l’adresse du centre de location de voitures :

Si vous ne disposez pas d’un GPS, prenez le temps de lire attentivement la carte et fiez-vous aux pancartes lorsque vous approchez de l’aéroport. La procédure est généralement rapide lors du retour de la voiture de location.

Belles excursions

Il y a beaucoup de magnifiques escapades à faire en voiture autour Miami et dans toute la Floride. Key West (25 mil) est situé au sud de Miami et pour y arriver, vous devez conduire le long de l’étroite bande de terre avec des vues sur la mer dans toutes les directions. Vers le nord, vous trouverez d’agréables endroits comme Fort Lauderdale (5 mil), Daytona Beach (42 mil), et beaucoup d’autres belles plages. Plus au nord encore se trouvent le Space Center de Cap Canaveral (33 mil), et à l’intérieur des terres Orlando (40 mil) avec Disney World et d’autres attractions.