New York en voiture de location

Sur cette page, vous trouverez des informations spécifiques pour la location d’une voiture à New York. Si vous n’avez pas lu nos conseils généraux pour la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

Différents lieux pour récupérer une voiture à New York

New York est l’un des rares endroits aux États-Unis où il est parfaitement possible de se déplacer sans voiture; on peut donc choisir de ne pas louer de voiture immédiatement à l’aéroport. On peut, par exemple, sans aucun problème explorer la ville pendant quelques jours et ensuite louer une voiture à Manhattan pour sortir de la ville. La plupart des voyageurs, cependant, choisissent de récupérer une voiture de location dans l’un des trois grands aéroports autour de New York. Ci-dessous se trouvent des informations à ce sujet.

Newark

Newark possède un système de trains qui vous emmènent vers les plus grandes compagnies de location de voitures. Il suffit de suivre les indications pour « Air Train » ou « Car Rental » à l’aéroport. Avis, Enterprise, Hertz et National sont à la gare P3. Alamo, Budget et Dollar sont à la gare P2. Cela est évidemment clairement indiqué sur le train. Dans le moteur de recherche ci-dessous Newark ne se trouve pas sous  « Etats-Unis – New York, » mais sous « USA – Autre » puisque Newark est situé dans l’État du New Jersey.

Skylt till hyrbil på Newark i New York

Aéroport international John F. Kennedy – JFK

Le système de train de JFK, qui peut vous emmener jusqu’à New York, a un premier arrêt appelé « Federal Circle ». C’est à cet endroit que se trouvent les plus grandes compagnies de location de voitures. C’est gratuit pour s’y rendre.

LaGuardia

L’aéroport de LaGuardia ne possède pas de système de trains. A la sortie des terminaux, on trouve plutôt des bus qui vous emmènent vers les compagnies de location de voitures. Les bus qui circulent sont ceux des compagnies de location de voitures elles-mêmes.

Retour de la voiture de location

Au moment de venir déposer la voiture de location, il est préférable d’utiliser un GPS en indiquant l’adresse de chaque différent centre de location de voitures. Il s’agit de l’adresse que vous obtenez lorsque vous récupérez votre voiture. Sans GPS, il est très important d’examiner attentivement la carte avant de prendre la route afin d’éviter les retards et le stress. La procédure de retour du véhicule est généralement très rapide.

Transpondeur E-ZPass

Certaines compagnies de location de voitures peuvent fournir un transpondeur pour payer les frais aux péages. Ce n’est pas indispensable si vous n’envisagez pas d’emprunter fréquemment les routes à péages, car il est parfaitement possible de payer en espèces à chaque fois.

Excursions au départ de New York

Il y a beaucoup de belles excursions à faire en voiture à partir de New York. Les Chutes du Niagara ne sont pas très loin (6h) vers le nord. Six flags, un parc à thème incroyable, se trouve à un peu plus d’une heure de New York. Les grandes villes qui méritent une visite sont Philadelphie (2 heures) et Washington, D.C. (4h). Atlantic City (2 heures) était à une époque le Las Vegas de la côte Est, mais a un peu perdu de son ancienne gloire.