Orlando en voiture de location

Pour ceux qui visitent Orlando et qui veulent profiter des diverses attractions, il est très utile de louer une voiture. Orlando est le plus grand marché automobile du monde, et vous trouverez ci-dessous des informations sur la location d’une voiture à Orlando. Si vous n’avez pas lu nos conseils généraux pour la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

L’aéroport d’Orlando

Pour ceux qui souhaitent louer une voiture à Orlando, le plus simple et le moins cher est de le faire à l’aéroport (code de l’aéroport : MCO).

Récupérez la voiture de location

Vous trouverez les plus grandes compagnies de location de voitures aux terminaux A et B près de la sortie en suivant l’indication : « Ground Transportation – level 1 ». C’est vraiment très simple de se rendre au centre de location de voitures à l’aéroport d’Orlando. L’aéroport est également à proximité de tous les parcs à thème qui se trouvent à seulement quelques minutes en voiture.

Retour de la voiture de location

Pour retourner la voiture à Orlando, c’est très simple. Il suffit de suivre les pancartes, et même si votre GPS vous amène jusqu’à l’aéroport d’Orlando, une fois sur place, le mieux est de suivre les indications vers le retour des voitures de location.

Plus bas sur cette page, vous trouverez des informations sur des excursions et sur les parcs à thème d’Orlando.

Parcs d’attractions à Orlando

Beaucoup de ceux qui voyagent à Orlando le font pour visiter les grands parcs à thème situés autour d’Orlando. Ces trois parcs sont tous à 30 minutes en voiture du centre- ville et de l’aéroport d’Orlando.

Walt Disney World Resort
C’est au Sud-Ouest d’Orlando que se trouve cette immense zone qui comprend quatre parcs thématiques différents, deux parcs aquatiques, 27 hôtels Disney et plus encore. Venir ici est le rêve de beaucoup d’enfants !

Universal Studios
Universal Studios Resort à Orlando est un autre très vaste domaine qui propose deux grands parcs d’attractions. En plus de tous les manèges, il y a beaucoup de choses à voir en lien avec divers films. Universal Studios est aussi situé un peu au sud-ouest d’Orlando.

SeaWorld
C’est la même chose ici, avec un parc d’attractions qui comporte 13 attractions dont 5 manèges extrêmes. Et en plus, juste à côté, il y a un grand zoo basé sur la vie marine.

Excursions à partir d’Orlando

Orlando se trouve en Floride, ce qui signifie que l’offre pour diverses excursions d’une demi-journée est très grande. En plus de tous les parcs à thème situés juste à côté d’Orlando, il y a aussi les deux côtes (à l’ouest et à l’est) qui offrent de superbes plages à seulement 1 ou 2 heures de route. Kennedy Space Center se trouve sur la côte est et est vraiment intéressant à visiter. Vous pouvez même y voir parfois un lancement.

Voici la durée des trajets pour les endroits populaires autour d’Orlando :

  • 1 heure – Kennedy Space Center
  • 1,5 heure – Tampa
  • 2-3 heures – Jacksonville
  • 3-4 heures – Miami
  • 6-7 heures – Key West (4 heures seulement pour le haut des Keys)