San Francisco en voiture de location

Sur cette page, vous trouverez des informations spécifiques pour la location d’une voiture à San Francisco. Si vous n’avez pas lu nos conseils généraux pour la location d’une voiture aux États-Unis, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

L’aéroport de San Francisco – SFO

Les voyageurs qui louent une voiture à San Francisco choisissent généralement de faire appel aux services de location de voitures qui se trouvent directement à l’aéroport de San Francisco (code de l’aéroport: SFO). Le centre de location est situé juste à côté de l’aéroport et toutes les grandes compagnies de location de voitures y sont représentées. En tout temps et depuis tous les terminaux, il existe des trains automatisés qui permettent de se rendre à l’endroit où sont louées les voitures. Le train qui emmène les voyageurs vers le centre de location de voitures s’appelle « Air Train Blue Line. »

Hyrbil i San Francisco

Retour de la voiture de location

Il est recommandé d’utiliser un GPS avec l’adresse du centre de location de voitures au moment de rendre la voiture de location:

Si vous ne disposez pas d’un GPS, prenez le temps de lire attentivement la carte afin d’éviter tout retard et tout stress. Lorsque vous approchez de l’aéroport, le centre de location est bien indiqué et vous pouvez simplement suivre les pancartes. Généralement, la procédure pour le retour du véhicule est très rapide.

Excursions à partir de San Francisco

San Francisco est un point de départ très intéressant pour celles et ceux qui souhaitent rayonner tout autour. A seulement une heure vers le nord se trouve la Napa Valley où il y a beaucoup de belles caves à visiter (astuces: Frog’s leap!). Yosemite (28 mil) est un parc national dans les montagnes de la Sierra Nevada qui vaut vraiment le détour avec ses cascades, ses vallées profondes et ses arbres gigantesques. C’est l’endroit idéal pour la randonnée. Un grand classique de San Francisco est de faire le trajet par la route jusqu’à Los Angeles (où vous rendrez la voiture de location) via la Pacific Coast Highway (route 1) et de profiter des vues à couper le souffle sur le Pacifique.